Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de noces au Costa Rica
18 avril 2005

Les routes au Costa Rica

Nous devons raconter ce que nous avons vu, le monde doit savoir. Les routes ici ne sont pas vraiment des routes mais plutot des pistes. En France, on parle de nid de poule, ici, on pourrait parler de nid d’elephant ! Nous comprenons pourquoi l’agence de voyage ne nous a pas laisser le choix du vehicule. Le 4x4 est le seul moyen correcte de circuler. Il est alors normal de slalomer sur toute la largeur de la route pour contourner ces trous.

Apres, le deuxieme effet kiss cool, c’est la vitesse. Il est frequent de croiser des automobiliste roulant a 40 alors que tu roulerais a 80 sans soucis. Dans ce cas, tu prends ton mal en patience, et tu attends un moment propice pour atteindre la vitesse supraluminique de  60 km/h pour le doubler. Une autre particularite est la presence quasi-permanente des camions, qui se font un devoir de se trainer a 25 km/h en cote et 40 en descente, meme charges a vide. Heureusemet le paysage est magnifique et tu te dis que l’ensemble est finalement bien depaysant.

Claire et Olivier

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
les véhicules plus légers sont "tropicalisé", donc le 4x4 n'est pas indispensable. Maintenant, il est vrai que ne sachant pas conduire, il vaut mieux s'equiper d'un Pathfinder afin de pouvoir rouler à 80km/h dans les nids d'éléphants.<br /> <br /> Faites attention tout de même, il arrive qu'un bout de route s'éboule totalement, et que même le 4x4 ne passe pas. Mieux vaut alors pouvoir s'arrêter...<br /> <br /> Youri
Voyage de noces au Costa Rica
Publicité
Archives
Publicité